Pasta fresca a casa tua
En Belgique, nous sommes plus de 80% à manger des pâtes au moins 1 fois par semaine et tous n'ont pas la chance d'avoir une grand-mère italienne qui leur prépare de délicieuses pâtes fraîches faites maison. Vous avez certainement déjà tenté l’expérience de faire vos propres pâtes… mais vous n’avez pas toujours le temps d’y consacrer une demi-journée par semaine ; on sait le temps que ça prend. ⏳
La même qualité de pâtes que dans
un excellent restaurant italien
Qui est Nonna Di Michele ?
Nonna Di Michele est une véritable italienne. Elle arrive en Belgique au début des années 50 comme beaucoup de ses compatriotes à cette époque.
Elle quitte sa région natale des Abruzzes à l’âge de 8 ans en compagnie de ses parents et pose ses valises à Charleroi. Quel changement de décor, de langue, de culture... C’est beaucoup pour une petite fille. Toutefois, elle grandit dans la tradition bien de chez elle et apprend la cuisine authentique italienne grâce au savoir faire de sa maman qui nous a quittés en 2017, à l’âge de 100 ans.
Depuis que nous sommes tout petits, nous voyons notre Nonna et notre arrière-grand-mère préparer ensemble les pâtes fraîches à la main pour le repas de famille du dimanche. Elles pouvaient cuisiner pendant des heures avec une énergie débordante. Elles en préparaient pour un régiment entier alors que nous n’étions que 6 à table (et gare à celui qui ne finissait pas son assiette 😱). Aujourd’hui, elle continue seule et toujours avec autant de passion !
Le plaisir de la table à l'italienne
Que vous soyez nostalgique de la cuisine traditionnelle italienne ou simplement amateur.trice, vous y trouverez votre bonheur !
La Pasteria Di Michele, c’est avant tout une histoire de famille que nous souhaitons vous faire partager pour vous apporter, sur le pas de votre porte, l'Italie d'autrefois.